Home > Les Événements > évènements REPALEF > Atelier de renforcement des capacités des animateurs des organes du REPALEF
24 janvier, 2018
09:30

La Coordination Nationale du REPALEF voudrait porter à la connaissance de ses membres et ses partenaires que dans le cadre de renforcement de la gouvernance du réseau, un atelier de renforcement des capacités des animateurs des organes de gouvernance du REPALEF se tient à Kinshasa, avec les membres du CA, de la CoCo et de la CN du 24 au 25 janvier 2018.

Du 27 au 29 janvier 2017, il y a eu la première réunion du CA qui a permis de définir les grandes orientations sur le fonctionnement du réseau, la vision et les objectifs à atteindre. Cette réunion avait arrêté 12 décisions et la responsabilité a été accordée à la Coordination Nationale pour la mise en œuvre de ces résolutions. Au rang des décisions qui auraient été prises étaient orientées vers le suivi des recommandations de la Conférence Nationale de juin 2016, le fonctionnement de la Coordination Nationale du REPALEF y inclus le projet PACDF/DGM, l’adoption du manuel de procédure administratif et financier du réseau, l’opérationnalité des groupes thématiques et la participation des autochtones aux différents programmes et projets qui les intègrent.
Parmis les recommandations et besoins, le Conseil avait émis les vœux qu’un atelier de renforcement des capacités soit tenu en faveur des animateurs des organes du réseau (Conseil d’Administration, Commission de Contrôle et Coordination Nationale) afin de les permettre d’accomplir leur mission.

EnglishFrench
000webhost logo