Home > Les Événements > évènements Membres du REPALEF > Atelier d’élaboration, d’enrichissement et de validation du draft 0 de document du plan stratégique de participation à la reforme foncière
14 mai, 2019
11:00

Il a été organisé du  14 au 18 Mai 2019 à Goma un atelier d’élaboration, d’enrichissement et de validation du draft 0 de document du plan  stratégique de participation à la reforme foncière  pour la reconnaissance légale, valorisation, la  sécurisation  et la titrisation des terres des peuples autochtones pygmées  en République Démocratique du Congo.

Cet atelier a permis de recueillir les points de vue des représentants des peuples autochtones réunis au sein du Groupe de Travail sur la réforme foncière au niveau national d’’une part. il a été aussi question d’ enrichir le premier draft du plan stratégique avant de le soumettre à l’examen des Groupes de travail provinciaux et des communautés autochtones au niveau de la base pour la validation dans un atelier national à Kinshasa d’autre part.

Environ 20 participants ont participé cet atelier. Il s’agit des : membres du Groupe de Travail des Peuples Autochtones sur la Réforme Foncière, des représentants des organisations internationales ; des représentants des organisations de la société civile impliquées dans la réforme pro-autochtones, et des membres du gouvernement central.

Prière trouver  les termes de référence de la mission

 

 

 

EnglishFrench