Home > Les Événements > évènements Peuples Autochtones > Festival International des Peuples Autochtones (FIPA 2018)
21 août, 2018
10:14

Du  07 au 09 septembre 2018 a eu lieu la  troisième édition du Festival International des Peuples Autochtone (FIPA). L’objectif global a été  de faire du FIPA un cadre de référence international d’échange sur les questions autochtones, de valorisation du savoir endogène et des rencontres interculturelles entre les peuples autochtones du monde et d’autres communautés. Le thème retenu est « peuples autochtones et enjeux climatique. 

Plusieurs invités  (peuples autochtones) sont venus participer à ce festival. Il s’agit des peuples autochtones venus de l’Amazonie, Cameroun, Congo Brazzaville, Burundi, République centrafricaine, et autres. Ce festival a été une occasion pour les PA d’attirer l’attention des décideurs à tous les niveaux, afin d’investir davantage dans la recherche des solutions durables aux problèmes qui menancent leur survie. Cette édition a été repartie en trois segments : scientifique, politique et culturel. 

La DGPA Asbl a décidé de créer un espace d’échange à travers lequel promouvoir la diversité culturelle comme richesse et non un frein au développement, permettre la découverte du monde autochtone et ses potentialités environnementales, initier des débats et échanges tant scientifique que politique sur l’avenir des peuples autochtones pygmées de la RDC.

Reparti en trois segments (scientifique, politique et culturel), cette troisième édition du FIPA devra aider à attirer l’attention des décideurs à tous les niveaux, afin qu’ils s’investissent davantage dans la recherche des solutions durables aux problèmes qui menaces leur survie.

Cette activité s’est déroulée au quartier général, Site du Monument de l’Echangeur (Place de la Révolution) dans la Commune de Limete à Kinshasa. Pour plus informations viellez cliquer ici

EnglishFrench
000webhost logo