Home > Les Événements > évènements Agence Nationale d'Exécution > Les Opérateurs du Projet d’Appui aux Communautés Dépendantes de la Forêt en RDC à l’école des sauvegardes sociales et environnementales
12 mars, 2018
11:00

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’Appui aux Communautés Dépendantes de la Forêt, une formation sur les Sauvegardes Sociales et Environnementales s’est ouverte ce lundi 12 mars 2018 au Centre d’Accueil Caritas à Kinshasa. L’objectif visé de cette formation est de  renforcer les capacités des opérateurs sur les Sauvegardes Sociales et Environnementales. Il a été aussi question de permettre aux opérateurs de maitriser le screening des microprojets communautaires afin d’accompagner les communautés sur le terrain et de veiller à ce que les impacts négatifs de leurs activités sur le terrain soient coûte que coûte évités ou minimisés.

Cette formation va du 12 au 14 mars 2018. Les Opérateurs qui participent à cette formation sont : ANAPAC, LINAPYCO, DGPA, ERND, DIPY, CDB, APSVR,  GTF, CRON, CAIF, EPAP, OCEAN, PIDP, UEFA, FECOFFA, ST/CPN, REPALEF Caritas Congo Asbl. Au total  34 personnes ont participé à l’ouverture de ses  assises dont 10 femmes.

Ces travaux ont été ouverts par le mot de bienvenu du Représentant du Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo Asbl empêché, Dr Jean MUNONGO, Coordonnateur National du Service Promotion de la Santé (SPS) à la Caritas Congo.  Dans son mot, il a invité les participants à s’approprier le contenu de ses assises  et d’être véritablement engagés dans son déroulement et à donner le meilleur d’eux-mêmes durant les 3 jours desdites assises.

En guise de rappel, le PACDF vise à soutenir les peuples autochtones et les communautés locales dans leur participation au processus REDD+ ainsi que la gestion de leurs terres. Le projet est financé par le Mécanisme spécial de dons dédié aux peuples autochtones et communautés « MSD », un Fonds additionnel alloué aux peuples autochtones et communautés locales dans le cadre du Programme d’investissement Forestier (PIF) et le Fonds National REDD (FONAREDD).

EnglishFrench
000webhost logo