Home > Les Événements > évènements Agence Nationale d'Exécution, Mweka > Mission de formation de l’opérateur local d’appui aux peuples autochtones et communautés locales dans la mise en oeuvre de microprojet
15 février, 2019
11:00

Dans le cadre du projet d’appui aux communautés dépendante de la forêt (PACDF), une formation sur l’élaboration et la mise en œuvre de microprojets de développement, le Suivi-Evaluation ainsi que le rapportage narratif et financier des microprojets a eu lieu dans le territoire de Mweka du 15 au 25 février 2019. Elle a connu la participation active de 15 participants dont 4 femmes. 5 membres de l’Association de Tribu Chua de Mweka (ATCM) ont participé à ladite formation.


L’objectif de cette formation a été d’outiller l’Association de Tribu de Chua de Mweka (ATCM) sur l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des microprojets et le rapportage narratif et financier du PACDF en associant les autres organisations locales. La Caritas Congo Asbl (Agence d’exécution du PACDF) a signé un contrat avec l’organisation Environnement Ressources Naturelles et Développement (ERND) en vue d’assurer la formation des organisations retenues lors de l’identification des idées des microprojets.
Cette activité a eu lieu au Lycée Tabalayi/Mweka et elle a été ouverte par Mr Jean Baptiste Bangala, délégué titulaire du Comité de Pilotage National du territoire de Mweka dans le cadre du PACDF.

EnglishFrench