Home > Les Événements > évènements REPALEF, Kinshasa > Reunion du Conseil d’Administration du REPALEF RDC
24 janvier, 2017
08:30

Veuillez trouvez le PV de la reunion du CA

Le Conseil d’Administration du REPALEF est un organe de suivi des décisions de la Conférence Nationale et d’orientation de la gestion quotidienne du réseau; il se réuni une fois par trimestre pour faire les points de l’état des lieux des activités du REPALEF et de prendre des résolutions pour le bon fonctionnement de la structure. il est composé de cinq membres dont un Président, une Vice-présidente, un Rapporteur et deux Conseillers y compris le Coordonnateur National du REPALEF qui participe à titre d’observateur.

La prochaine session est prévue en janvier 2018, du 24 au 26, de 8h30 à 17h30. Le 24 janvier 2018 sera focalisé sur le renforcement des capacités et du 25 au 26 se concentrera sur des questions épineuse du fonctionnement du REPALEF.

Les objectifs de la reunion sont entre autres:

  • évaluer la mise en œuvre des recommandations de la Conférence Nationale de juin 2016;
  • adopter le rapport annuel exercice 2017 de la Coordination Nationale du REPALEF;
  • valider le dossier des assistants techniques;
  • lancer le processus de légalisation des nouveaux textes du réseau;
  • bénéficier des sessions de renforcement des capacités des membres du Conseil d’Administration afin de mieux accomplir leurs taches.

Le Réseau des Populations Autochtones et Locales pour la Gestion Durable des Écosystèmes Forestiers de la RDC (REPALEF) collabore avec la Banque Mondiale depuis des années 2012. Aux termes de la table-ronde multi-acteurs, tenue à Kinshasa du 14 au 15 juin 2016, sur les engagements de la RDC et de ses partenaires en faveur des peuples autochtones, elle avait pris l’engagement de soutenir la feuille de route de cette table-ronde à travers le projet NTF (Nordique trust fund) ainsi que d’autres projets de porte feuille de la Banque Mondiale.

La composante 1a, 1b, 1c, 1d… du projet NTF, prévoit l’accompagnement au renforcement des capacités des nouveaux animateurs du REPALEF élus à la Conférence Nationale de juin 2016, l’accompagnement à l’élaboration du plan d’action des 12 programmes  dans le cadre du plan d’action intégré pour le développement et la promotion des droits des peuples autochtones en RDC ainsi que l’appui aux réunions de l’organe du Conseil d’Administration et de la Commission de Contrôle.

Le contrat du REPALEF a été signé en octobre 2017 et donne  l’ouverture aux réunions des organes du réseau. Le 15 janvier 2018, le Président du Conseil d’Administration a fixé la prochaine date de la réunion du 24 au 26 janvier 2018 pour prendre des décisions sur le fonctionnement du réseau.

 

EnglishFrench
000webhost logo