Home > Les Événements > évènements Agence Nationale d'Exécution > Troisième échange d’Afrique du DGM
17 février, 2019
11:00

Il s’est tenu au Mozambique du 17 au 23 février 2019 le troisième échange d’Afrique du mécanisme spécial de dons dédié aux  peuples autochtones et communautés locales ( DGM). Cette activité a été organisée par le projet mondial du DGM, conjointement avec le DGM Mozambique. Elle a eu lieu dans la province de Sofana (Mozambique).  Ses assises ont  été axées sur les thèmes d’apprentissage et d’échange  entre secteur privé et les communautés pour la gestion des produits forestiers non ligneux. Elles ont aussi porté sur les mécanismes de partage des bénéfices, la gestion de la faune sauvage, REDD+, la gestion des ressources naturelles et l’importance des pratiques de gestion des terres communautaires et de surveillance écologique.

Plusieurs pays ont pris part à cet échange. Il s’agit de Mozambique, Ghana, République Démocratique du Congo(RDC), Burkina-Faso, République du Congo, Nepal, Etat-Unis. Chaque pays a planté un arbre symbolisant sa trace dans le sol Mozambicain.

 

Trois  personnes de la RDC ont participé à cet échange. il s’agit de Kapupu Diwa, Keddy Bosulu, Mona Paris, respectivement Président et premier Rapporteur du comité de pilotage du PACDF et Chargée de Communication du projet PACDF ( Caritas Congo Asbl : Agence d’Exécution Nationale).

EnglishFrench