Home > Le Projet > Composante 3

Composante 3

Coordination, communication, suivi et évaluation

Cette composante vise à assurer la bonne mise en oeuvre du projet dans le respect des procédures de la Banque mondiale, mais avec suffisamment de souplesse / flexibilité tenant ainsi compte de la capacité des communautés.

La composante 3 est financée à hauteur de 1,9 millions de $US représentant 32% du coût total du projet. Elle prévoit de couvrir : (i) les dépenses de fonctionnement du CPN ; (i) le recrutement d’un auditeur indépendant en charge de l’évaluation des aspects sociaux du projet tous les deux ans ; et (iii) le recrutement de REPALEF pour élaborer et mettre en oeuvre le FGRM.

Sous composante 3a:

Coordination du projet

Cette sous composante financera les coûts de l’Agence Nationale d’Exécution qui mettra en oeuvre le projet.

Sous composante 3b:

Suivi, évaluation et gestion du feedback

Cette sous composante aura en charge le suivi de la mise en oeuvre du projet sur le terrain, la mesure de la satisfaction des communautés et l’élaboration des rapports au CPN. Cette sous composante vise également à s’assurer que les communautés sont effectivement bénéficiaires du projet et que les plaintes éventuelles sont enregistrées.

Ceci sera géré par la mise en place et le soutien d’un Comité de Pilotage et par un mandat au réseau national (REPALEF) et leurs points focaux provinciaux de garder un contact étroit avec les communautés et suivre les progrès des projets sur le terrain par des visites régulières sur les sites sélectionnés.

EnglishFrench
000webhost logo