Home > Microprojets > Banalia > Microprojet d’appui à la réduction de la pression sur la forêt à travers la plantation d’arbres, le développement des AGRs et la consolidation de la cohésion sociale dans le village de Bangbo à Banalia

Le Territoire de BANALIA est une entité déconcentrée de la province de la TSHOPO, avec une superficie de 24 430 km² pour une taille de la population estimée à 493 697 habitants. Il est localisé au nord de la ville de Kisangani, aux coordonnées géographiques suivantes 1°33’0″ N et 25°19’60’’E. Son altitude est de 432 m.

Le microprojet d’appui à la réduction de la pression sur la forêt à travers la plantation d’arbres, le développement des AGRs et la consolidation de la cohésion sociale dans le village de Bangbo, a été retenu par la communauté de Banalia dans le cadre du Projet d’Appui aux Communautés Dépendantes de la Forêt en RDC.

Il est mis en œuvre par ONG LIMA (Linda Mazingira) pour une période de 8 mois.

Son objectif est de contribuer à la protection et à la restauration du couvert forestier dans le territoire de BANALIA.

Les bénéficiaires directs de ce projet sont constitués de 207 ménages dont 190 PA et 27 COLO,  soit 91 % de PA et 9 % de COLO. Leur identification ayant été faite suivant les critères établis notamment par le Comité Local de Suivi.

Les bénéficiaires indirects sont à priori, les ménages des 10 villages COLO environnants qui longent les routes d’évacuation des produits. Ils sont estimés à environ 7.900 ménages. En outre, le centre du territoire de BANALIA est aussi ciblé pour la vente des PFNL, du miel et autres produits faciles à transporter.

 

 

EnglishFrench