Home > Plaintes

Toute communauté, population, organisation et individu peut soumettre une plainte au sujet du projet d’appui aux communautés dépendantes de la forêt (PACDF) et obtenir des réponses au moment opportun. Cependant, toutes les plaintes ne sont pas éligibles mais une réponse sera donnée à chaque fois qu’une plainte sera soumise.

Nous vous invitons à consulter le manuel de gestion des plaintes qui explique notamment les modalités d’introduction d’une plainte, les modalités de réponses aux plaintes, la durée de traitement d’une plainte et les mécanismes de gestion des plaintes.

Vous pouvez remplir le formulaire en ligne ou bien contacter le délégué du territoire concerné, le point focal REPALEF ou le bureau du REPALEF à Kinshasa. Toutes les informations de contact sont reprises dans la section Gouvernance.

Après réception de votre plainte, vous serez contacté par le moyen de communication adéquat (téléphone, courrier, email, en personne, etc.) et recevrez un numéro de suivi de votre plainte. Grâce à ce numéro, vous pourrez consulter le registre des plaintes repris sur le site afin de savoir quel est son statut (en cours ou résolue).

Tous les documents relatifs à la gestion des plaintes

Manuel de gestion des plaintes

Le Réseau des Populations Autochtones et Locales pour la Gestion Durable des Écosystèmes Forestiers de la RDC (REPALEF) est une organisation de Peuples Autochtones qui a été sollicitée pour recevoir les plaintes et les gérer dans le cadre du projet PACDF (financé par le DGM et par le FONAREDD). Le présent document est élaboré à […]

 

 

EnglishFrench
000webhost logo