
Il a été organisé du 14 au 18 Mai 2019 à Goma un atelier d’élaboration, d’enrichissement et de validation du draft 0 de document du plan stratégique de participation à la reforme foncière pour la reconnaissance légale, valorisation, la sécurisation et la titrisation des terres des peuples autochtones pygmées en République Démocratique du Congo.
Cet atelier a permis de recueillir les points de vue des représentants des peuples autochtones réunis au sein du Groupe de Travail sur la réforme foncière au niveau national d’’une part. il a été aussi question d’ enrichir le premier draft du plan stratégique avant de le soumettre à l’examen des Groupes de travail provinciaux et des communautés autochtones au niveau de la base pour la validation dans un atelier national à Kinshasa d’autre part.
Environ 20 participants ont participé cet atelier. Il s’agit des : membres du Groupe de Travail des Peuples Autochtones sur la Réforme Foncière, des représentants des organisations internationales ; des représentants des organisations de la société civile impliquées dans la réforme pro-autochtones, et des membres du gouvernement central.
Prière trouver les termes de référence de la mission