
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui aux communautés dépendantes, trois motos ont été remises récemment aux Points Focaux (PF) du Réseau des Populations Autochtones et Locales pour la gestion durable des Ecosystème forestiers de la RDC (REPALEF) dans les territoires de Bikoro, Kalehe et Walikale. Cela, dans le but de faire le Suivi de la satisfaction des bénéficiaires, feedback, gestion des plaintes et recours pour la gestion des plaintes et le suivi de satisfaction par les communautés.
Ces motos de la marque YAMAHA DT 125 vont faciliter des tournées et des visites régulières des Points Focaux du REPALEF installés dans les provinces de l’Equateur, Sud-Kivu et du Nord-Kivu.
Les PF visiteront les peuples autochtones et communauté locale de chaque territoire tous les trois mois sur la base d’un calendrier public.
Ces trois motos financées par Projet d’Investissement des Forêts viennent s’ajouter aux quatre motos du financement du « Mécanisme Spécial de Dons dédié aux Peuples Autochtones et Communautés Locales, DGM en sigle.